Information (1/1)
‍‍[Rue Cécile et Edouard Michelin]

La plaque de la nouvelle rue Cécile et Edouard Michelin - ancienne impasse Massenet - a été dévoilée le samedi 26 octobre en présence de membres de la famille dont plusieurs enfants du couple disparu prématurément. Un moment chargé en émotion...

Le choix de cette nouvelle dénomination, votée à l'unanimité par le Conseil Municipal lors de la séance du 19 juin 2024, résulte de plusieurs raisons :

En premier lieu, rendre hommage à Cécile et Edouard Michelin, qui vivaient à Chamalières au moment de leur disparition. Edouard Michelin avait succédé à son père François Michelin à la tête de la manufacture fondée par ses aïeux 110 ans plus tôt en 1999. Il n’aura de cesse de la moderniser et de la développer jusqu’à son décès tragique le 26 mai 2006. Quant à son épouse, Cécile, elle sera emportée par la maladie, quelques années après, en 2011. 4 de leurs 6 enfants étaient présents ce samedi 26 octobre pour l'inauguration de la rue qui porte désormais le nom de leurs parents.

Ensuite, parce que l’impasse Massenet n’est plus une impasse depuis longtemps puisqu’elle relie l’avenue de la 1ère Armée Rhin et Danube et l’avenue Jules Massenet. Cette nouvelle dénomination permet donc de la dénommer également comme rue.

Enfin, parce que la Ville de Chamalières rend déjà hommage au compositeur Jules Massenet avec une avenue qui porte son nom.

#chamalieres #villedechamalieres Michelin #Michelin
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité