Un couple de chanteurs célèbres, Francesca Gianni et Jean-Francis Dumonteuil, doit effectuer son grand come-back devant tout le gratin des programmateurs et de leurs anciennes connaissances artistiques et médiatiques. Ils accueillent tout ce beau monde dans leur salon. Pendant trois jours, ils ont préparé leurs morceaux, peaufiné leurs voix et agencé au mieux leur récital. Enfin c'est ce que croit leur accompagnatrice et amie de plus de vingt ans, la pianiste Birgit Van dem Homberg.
Mais à peine les rejoint-elle, après s'être absentée trois jours, qu'elle découvre leur oubli total du concert à venir. Le couple de chanteurs erre très loin des préoccupations qui devraient être les leurs à quatre heures d'une telle performance.
S'ensuit une course contre le temps où les protagonistes vont découvrir ou redécouvrir l'amour et l'amitié qu'ils semblaient avoir perdus les uns pour les autres et qui les avaient amenés au sommet.
Mais ce soir en unissant à nouveau leurs capacités et leurs talents, seront-ils capables de réussir ce concert de la dernière chance ?
Pianiste : Christine Salziger
Soprano légère : Christelle Grimal
Ténor : Olivier Serindat
Mise en scène : Arnaud Perrin