Information (1/1)
Rave-Party : remerciements à la gendarmerie pour leur mobilisation

La municipalité souhaite exprimer sa gratitude envers la gendarmerie pour son engagement lors de la Rave-party qui s'est tenue ce weekend près des carrières.

En raison de l’alerte signalée tardivement, les forces de l'ordre n'ont malheureusement pas pu empêcher l'installation de plus de 1000 participants, qui étaient déjà présents sur les lieux au moment de leur intervention. À Givors, l’alerte ayant été donnée suffisamment tôt, l’interdiction a pu être instaurée avant l’installation des fêtards, permettant ainsi d’éviter l'intrusion.

Cependant, dès 3h du matin samedi, et ce jusqu'à lundi, douze gendarmes sont arrivés pour sécuriser le périmètre et contrôler la situation. En tout, plus de 400 véhicules ont été vérifiés et près de 1000 personnes contrôlées. Ce dispositif a abouti à plus de 150 verbalisations, principalement pour détention de stupéfiants, et à la mise en garde à vue de 4 individus, dont un des organisateurs.

Nous tenons à saluer l’efficacité et le professionnalisme des forces de gendarmerie qui, malgré un timing contraint, ont assuré la sécurité et l'ordre public dans des conditions difficiles.

Merci à eux pour leur réactivité et leur travail.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité