Information (1/1)
Le club du SOG Judo a fêté ses 60 ans !
Crée en mai 1964 sous la houlette de Jean Dutron et Henry Mery, le SOG Judo a célébré ce week-end son soixantième anniversaire.
Entre le chalet en bois situé chemin de Gizard et le palais des sports où des centaines de judokas ont foulé les tatamis givordins, que de chemin parcouru !
Il y a quelques années le SOG Judo atteignait le chiffre de 100 ceintures noires, aujourd’hui il en compte 484. De Djamel Bouras à Dayyan Boulemtafes qui vient tout juste de signer au Paris Saint-Germain Judo, le club peut être fier d’avoir formé de nombreux champions et obtenu des titres en individuel ou en équipes, chez les garçons comme chez les filles.
60 bougies ça se fête ! pour l’occasion, le club a reçu un invité d’honneur en la personne Fabio Basile, champion olympique italien qui a réalisé un entrainement ouvert à tous et y compris aux clubs avoisinants.
La grande famille du judo givordin était aussi réunie samedi pour de nombreuses démonstrations, toujours animées par Fabio Basile. Un événement en présence de nombreuses personnalités, élus et sportifs. C’est à cette occasion que Mohamed Boudjellaba, maire de Givors accompagné de Loïc Mezik, adjoint au sport et à la vie associative et d’autres élus de la majorité municipale a remercié et félicité les dirigeants du club, les bénévoles, les adhérents et sportifs qui œuvrent pour le rayonnement du SOG Judo et qui contribuent en ces sens à celui de notre ville.
Parmi les personnalités, nous pouvons également souligner la présence de Farès Ziam champion MMA, de Magali Baton, ancienne judokate givordine, secrétaire générale de la fédération française de judo, Alain Valette, président du comité du Rhône Métropole Lyon...
Encore bel anniversaire au SO Givors JUDO (69700)
Retour en images sur cette belle fête du sport
© Jacques Del Pino / Ville de Givors
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité