Information (1/1)
Retour en images sur l'inauguration de l’éclairage adaptatif dans le Vieux-Lyon – Projet BUPA 1ere édition

L’année dernière, à la 1ere édition du BUPA, le projet n°55 a été déposé, voté et validé : « Éclairage adaptif dans le Vieux-Lyon ». Ce projet a pour objectif de réguler et adapter l’éclairage public du Vieux-Lyon en fonction de l’heure et des saisons afin d’économiser de l’énergie et de contribuer à conjuguer tourisme, vie locale et préservation de la biodiversité.

Au printemps dernier, les ampoules des lampadaires ont toutes été changées. Il reste à ce jour à programmer l’intensité lumineuse en fonction des besoins de sécurité et de calme des habitant·es, visiteur·es et passant·es du Vieux-Lyon.

Au cours de cette inauguration, une déambulation - organisée en présence d’habitant·es, d’élu·es et de techniciens de la Direction de l’éclairage urbain - a été réalisée afin d’indiquer les potentiels points de vigilance et de faire remonter les demandes en lien avec ces questions de confort et de sécurité : pour que les points de lumières soient adaptées au confort (calme dans la rue) et à la sécurité (visibilité dans la circulation piétonne) des habitant·es, visiteur·es et passant·es du Vieux-Lyon.

[LA 2e ÉDITION DU BUDGET PARTICIPATIF EST LANCÉE !]
Vous avez une idée pour rendre la Ville de Lyon plus agréable Jusqu'au 8 décembre, déposez vos projets sur la plateforme et faites entendre votre voix ! Ensemble, construisons la ville de demain, à votre image.
Jusqu'au 8 décembre, proposez vos idées sur la plateforme Oyé https://oye.participer.lyon.fr/
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité