Information (1/1)
[MÉMOIRE]

Trente ans après le génocide des Tutsi au Rwanda, la Mairie du 1er arrondissement de Lyon , la Ville de Lyon, la Cie Passeurs de Mémoires et leurs partenaires proposent une série d'événements pour commémorer cette tragédie et réfléchir à ses implications contemporaines.

Du 16 octobre au 29 novembre, une programmation riche invitant le public à un devoir de mémoire essentiel.

Au programme :
• Projection du film « A mots couverts » de Violaine Baraduc (16 octobre, Lavoir Public) suivie d’une rencontre à la Maison des Passages le 17 octobre 19h.
• Lecture du livre de Jean Hatzfeld « La stratégie des antilopes » et projection du film « Dominique Lurcel, portrait d’un passeur de mémoires » au Lavoir Public le 18 octobre à 19h.
• « Une saison de machettes », adaptation théâtrale de l’ouvrage de Jean Hatzfeld par Dominique Lurcel, Cie Passeurs de Mémoire, salle Paul Garcin, Lyon 1er, les 13, 14 et 15 novembre (réservation via email ciepasseursdememoires@gmail.com )
• Conférence-débat avec l'historien Stéphane Audoin-Rouzeau, le 29 novembre à l'Hôtel de Ville.

Retrouvez la programmation complète sur le site de la Mairie du 1er https://mairie1.lyon.fr/actualite/solidarite/rwanda-1994-2024-regards-dartistes-et-de-chercheurs-sur-un-genocide
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité