Un arrêté préfectoral n°ICPE-2024-092 en date du 4 octobre 2024 porte ouverture d’une consultation du public sur la demande d’enregistrement au titre de la législation sur les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) présentée par la SARL BOUZON BARRAL.
En effet, le 5 septembre 2024 la SARL BOUZON BARRAL a présenté sa demande auprès de l’inspection des installations classées de la direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (DREAL) Auvergne Rhône Alpes, en vue d’obtenir l’enregistrement d’installations mobiles de traitement de matériaux et de la station de transit associée situées sur le territoire de la commune de la Plagne Tarentaise (site de la carrière les Iles de Bellentre)
Le rapport de la DREAL rendu le 11 septembre 2024 précisant que le dossier est complet et régulier, ce dernier est mis à la consultation du public.
Cette consultation aura lieu du mardi 29 octobre 2024 au lundi 25 novembre 2024 inclus.
Un dossier avec un registre sont mis à disposition du public pendant cette période à la mairie de Macot, pendant les jours et heures d’ouvertures.
L’article 2 et l’article 3 de l’arrêté préfectoral précité apportent, notamment, des précisions concernant la consultation du dossier et les observations du public