Conseil Municipal du 14 novembre 2024 - le débrief 01
En soutien à nos associations - accès aux salles communales
En soutien à nos associations - accès aux salles communales
🤗 Pour faciliter la vie associative à Montvalezan et soutenir les activités proposées par nos associations, le Conseil Municipal a décidé de revoir les conditions d’accès aux salles communales, en les mettant autant que possible à la disposition de la vie associative.
A l’unanimité, le Conseil Municipal a voté, ce jeudi 14 novembre, un accès gratuit illimité aux associations de Montvalezan.
Désormais, les salles communales « La Fruitière du Villaret », « Salle Jean ARPIN » et « La Pause » sont mises à disposition gratuitement sous les conditions suivantes :
- sans limite de nombre pour les associations dont le siège est établi sur la commune, pour leurs activités ;
- au maximum deux fois par an pour les associations dont le siège se trouve sur le périmètre de la Communauté de Communes de Haute Tarentaise (CCHT), et qui sont subventionnées par la commune (Mairie ou CCAS, en nature ou financièrement).
Pour ce faire, les associations éligibles devront présenter un objet ayant un intérêt certain et d’intérêt général pour notre population et l’usage de la salle devra être compatible avec ses contraintes techniques. Les frais fixes (ménage et chauffage) restent à la charge de l’association.
A noter toutefois, la priorité sera donnée à un usage locatif payant et aux besoins de l'Office de Tourisme ou de la commune.
Pour mémoire, nos salles communales sont également louées avec un rabais de 50 % pour les personnes physiques domiciliées sur la commune (justificatif de domicile de moins de 3 mois à fournir).