Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
[RETOUR EN IMAGES : COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE]

Le 11 novembre est une date empreinte de mémoire et de recueillement, marquée par la commémoration de l'armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale. Chaque année, la Ville de Chenôve honore la mémoire des soldats tombés au front.

Lors de la cérémonie de cette année, de nombreuses personnalités se sont retrouvées autour du Monument aux Morts, dans un silence solennel, pour rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la liberté. Un dépôt de gerbe a été initié par Monsieur le Maire, accompagné par le Maire de Limburgerhof, ville allemande et jumelée, par les représentants du monde associatif, le Conseil municipal, les anciens combattants et les représentants du jumelage.

Les jeunes du Conseil des Enfants accompagnée par notre service municipal de la jeunesse, ont déposé la flamme du soldat inconnu et ont planté des œillets, témoignant ainsi de la transmission de la mémoire collective.

Vous étiez nombreuses et nombreux, près de 300 ! Cette commémoration a rappelé à tous l'importance de se souvenir, de transmettre et de préserver la paix. Ce fut un moment fort et digne, où la mémoire collective a une fois encore montré sa force, nous rappelant l'importance de l’unité et de la fraternité.

Un grand merci aux agents et services municipaux, à la Musique municipale de Chenôve, qui s'investissent et contribuent à l'organisation des événements commémoratifs et perpétuent ainsi le devoir de mémoire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité