Les points clés :
✅ Commerce : création du chéquier commerçant « consommer local, c’est idéal » avec 12 communes voisines et 30 commerçants locaux permettant d’offrir des bons de réduction valables à partir du mois de novembre à destination de tous les foyers du bassin de vie de Genlis (distribution dans les boites aux lettres à venir).
✅ Cœur de ville : création d’une zone d’aménagement concerté permettant d’engager la réalisation d’un programme de reconversion du secteur Cours Martyrs de la Résistance / place des Droits de l’Homme alliant création d’une place publique végétalisée support d’une halle faisant le lien entre le futur restaurant du Forum et un secteur plus résidentiel s’intégrant dans le tissu urbain environnant.
✅ Ecole Jules Ferry : contractualisation d’une subvention du Département de la Côte d’Or de 147 000 € dans le cadre des travaux réalisés cet été d’étanchéité et d’isolation de la toiture, couplés à l’installation de panneaux photovoltaïque permettant l’alimentation électrique de bâtiments municipaux.
✅ Budget : intégration de recettes supplémentaires (nouvelles subventions notamment) et validation de nouveaux projets tels que le remplacement de caméras et l’installation de 3 nouveaux sites sous vidéoprotection, la conversion en LED de 1000 mats d’éclairage public synonyme d’un meilleur confort d’usage et d’économies, la préparation de travaux pour les cours d’écoles à l’été prochain.
✅ Médiathèque Henri Vincenot : création de partenariats avec le Département et les bibliothèques/médiathèques de la Plaine Dijonnaise pour le prêt et l’enrichissement des fonds proposés aux usagers. Modification de son règlement intérieur.
Plus d'infos ci-dessous et sur : https://www.genlis.fr/2024/10/17/retour-sur-le-conseil-municipal-du-16-10-2024/