Résidence d'artistes du 22 au 29 septembre

Résidence d'artistes du 22 au 29 septembre (1/1)

Résidence d'artistes

Comme chaque année, la CC2VV accueille une résidence d'artiste en partenariat avec le Département du Doubs. Cette année, nous accueillons la Compagnie La Rose des Vents du 22 au 29 septembre.

Programme

Les spectacles :

À cœur ouvert – Spectacle de feu

🗓️ Dimanche 22 septembre – 20h

📍 Blussangeaux, 13 rue de la Tour, hameau du Châtelot (suivre les panneaux)

 et le

🗓️ Samedi 28 septembre – 20h

📍 Montagney-Servigney, Forge de Montagney, 2 rue du Haut Fourneau

Un clown, seul, désabusé, entre dans un square, la nuit, aperçoit un banc, s’y couche pour y dormir, sans doute jusqu’à l’aube. Soudain, dans sa tête, s’allument les feux de sa gloire passée. Il revit et joue tous ses anciens numéros : jongleur, magicien, acrobate… mais la réalité le ramène à son présent : il ne possède plus rien, ni talent, ni public. Il se rendort. Passe un être magique, femme porteuse de lumière. Il la pressent, son cœur s’illumine, il va tout faire pour la séduire…

Entrée gratuite. Tout public. Petit gilet et lampe de poche conseillés. Accueil dès 18h, buvette et petite restauration.

Parenthèse – Veillée enflammée conviviale

🗓️ Dimanche 29 septembre – Dès 18h

📍 Montagney- Servigney, Salle des fêtes

La Compagnie La Rose des Vents s’invite chez vous pour une veillée autour d’un feu. Comment se réinventer sans électricité ? Comment réapprendre à vivre avec les autres ? Peut-être grâce au feu qui réchauffe, au feu magique, spectaculaire ou rituel, celui qui fascine chacun d’entre nous… Venez partager vos énergies renouvelables : la convivialité, la musique et la parole. Une soupe chaude pour délier les langues et vos histoires deviendront les nôtres. Venez avec votre voisin !

Entrée gratuite. Tout public. Accueil et buvette dès 18h. Petit gilet conseillé. Prévoir son repas tiré du sac pour accompagner une soupe chaude.

Le projet de création de cette résidence

« Comment se réinventer sans électricité ? Comment persévérer dans l’art de vivre sans tous ces outils qui prétendent offrir le bonheur, qui nous font croire que la solitude ne sera plus jamais notre compagne, abolissant ainsi l’ennui ? Comment réapprendre à vivre avec les autres, à partager ? Sans cela la vie n’a plus de sens… ».

La compagnie va expérimenter une création qui se réinventera in situ à chaque représentation. Le spectacle en création est pensé comme un événement qui sollicitera les habitants autour de l’imaginaire du feu dans un format de veillée conviviale et participative.

Cette résidence de travail va non seulement permette à la compagnie d’expérimenter les ateliers et leur place dans l’intégration du spectacle (scénographie, symboles et rites liés au feu…) mais sera également l’occasion de créer les éléments scénographiques de « Parenthèse ».

Autour de cette résidence :

Des ateliers de manipulation du feu sont prévus sur inscriptions afin d’intégrer le spectacle final Parenthèse comme complice. Venez participer à nos ateliers. Vous avez envie de faire connaissance avec le feu , le découvrir, jouer avec lui, l’apprivoiser, se laisser envouter par sa flamme à travers le mouvement et la manipulation ? Ces ateliers sont faits pour vous ! Chacun apprendra à le maitriser pour participer à la veillée du spectacle « PARENTHESE »

Informations pratiques :

Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous (à partir de 12 ans accompagné d’un adulte), et ne demandent pas de condition physique particulière. Les participants devront venir avec une tenue en coton. Ils se dérouleront le 24 et le 27 septembre de 18h à 21h. Repas tiré du sac pour la pause à 19h30. Apéritif offert par les artistes.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Céline de la Compagnie La rose des vents au 07 83 14 67 85

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité