MESSAGE D’ALERTE DE LA PRÉFECTURE DU DOUBS
Tronçon Doubs en amont de l'Arcier :
Les précipitations qui touchent le bassin du Doubs amont depuis lundi soir provoquent une hausse des niveaux qui se poursuivra ce mardi. Les niveaux de premiers débordements et dommages localisés pourraient être atteints dans la soirée de mardi sur le tronçon. Pour suivre l'évolution de la situation, consulter les prévisions graphiques sur Vigicrues à la station Voujeaucourt.
Tronçon Ognon en amont de la Linotte :
Les précipitations qui touchent le bassin de l'Ognon amont depuis lundi soir provoquent une hausse des niveaux qui se poursuivra ce mardi. Les niveaux de premiers débordements et dommages localisés devraient être atteints dans la soirée de mardi sur le tronçon. Pour suivre l'évolution de la situation, consulter les prévisions graphiques sur Vigicrues aux stations de Montesseaux, Bonnal.
Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet : https://www.vigicrues.gouv.fr/
Prévisions de Météo-France :
Ces dernières 24h, il est tombé entre 20 à 30 mm sur l'est du département (Haut Doubs: Doubs amont), de 30 et 40 mm de pluie cumulée sur une bande orientée sud-ouest/nord-est allant de Nans- sous-Saint-Anne au Territoire de Belfort (secteur Vosges: Savoureuse/Allan), les plus forts cumuls ont été relevés sur les départements voisins (Haute Saône, Cote d'Or, Jura) et sur l'ouest de notre département (Ognon aval, Doubs aval, Loue aval) avec environ 60 mm ces dernières 24h. Les pluies sont plus continues et faibles ce matin par rapport à la nuit dernière. Ces pluies ont tendance à se décaler lentement vers l'est, pour s'évacuer vers la Suisse en début d'après-midi.