Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (1/1)

La Ville de POLIGNY, sous la houlette du Comité Consultatif pour l’Egalité Femmes Hommes, organise une action dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences Faites aux Femmes.

 

Elle se déroulera samedi 16 novembre à la salle des fêtes en deux temps :

 

  • De 10 heures à 17 heures :
  • Stands d’informations avec Femmes Debout, le CIDFF, la Maison de Protection des Familles, la Police Municipale et le CCAS de la Ville de Poligny, un avocat spécialisé dans la lutte contre les violences faites aux femmes, une thérapeute familiale, les associations La Séquanaise (espace de vie sociale) et Tente Beauté Mobile.
  • Mise en place d’ateliers : socio-esthétique, self defense, fabrication de produits d’hygiène, sophrologie, collage bien-être, retour au calme après des violences, respiration pour rééquilibrer le stress, écriture, argile (pour travailler sur l’estime de soi et la confiance en soi), massages bien-être, cercle de parole.
  • Exposition de photographies (Delphine HERROU) ayant trait aux féminicides

 

  • 18 heures :
  • Spectacle, « Si j’étais une Femme » de la Compagnie Acaly. Il s’agit d’une série de situations qui mettent en lumière les violences faites aux femmes : sexisme ordinaire, violences conjugales, les témoins qui ne disent rien, le harcèlement sexuel au travail, le cyberharcèlement, l’emprise. Ce spectacle sera suivi d’un débat.

 

L’accès à l’ensemble de la journée est gratuit.

 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité