Opération "Le Sport au Coeur des Villages" - Messia / Samedi 28 septembre

Opération
Opération

Christophe CHENEVAL  
objet : Opération "Le Sport au Coeur des Villages" - Messia / Samedi 28 septembre

Bonjour à tous,

Dans la dynamique des JO et Jeux Paralympiques de Paris, l’activité physique et sportive a été décrétée Grande Cause Nationale pour 2024. L’objectif est de promouvoir le sport, et plus globalement l’activité physique et sportive pour lutter contre la sédentarité et les problèmes de santé publique associés (obésité, maladies cardio-vasculaires, …).

La pratique sportive étant défavorisée dans les communes rurales et de petite taille à cause de structures et d’équipements moins nombreux que dans les plus grandes villes, un projet nommé « Le Sport au cœur des Villages » a été mis en place au niveau national par l’Agence Nationale du Sport et l’UFOLEP.

Au niveau local, le CCSM et UFOLEP 39, avec l'aide de la municipalité, ont donc prévu d'organiser au parc de Messia sur Sorne samedi 28 septembre  une journée (10h à 17h) d’animations physiques et sportives, gratuite, à l’attention de tous les publics (enfants, ados, adultes, seniors), pratiquants et non pratiquants, avec l’objectif de faire découvrir diverses activités.

Pour cela, nous allons bénéficier de la participation d'autres clubs sportifs de l'intercommunalité : Jura Trail, Judo et Handball (voir affiche en pièce jointe).

Pour que cette journée soit une réussite, nous avons également besoin de quelques bonnes volontés pour :

  • accueillir les participants,
  • tenir la buvette,
  • aider à la mise en place (9h00 à 10h00) et au rangement (17h00 à 18h00)
  • tenir un stand 

Bien entendu, il est possible de venir une partie de la journée seulement, nous ferons des rotations en fonction du nombre de personnes disponibles.

 Si vous êtes volontaires, merci de me renvoyer au plus tôt un petit message avec votre plage horaire de participation et le poste souhaité. 

Si vous n'êtes pas disponibles, vous pouvez quand même participer en diffusant cette affiche autour de vous.

NB: Sur le plan matériel, nous recherchons des bâches plastiques (2.50 m de large mini) pour couvrir le citypark afin de protéger les tatamis pour le judo.

A très bientôt,

Christophe

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité