Information (1/1)
LA VILLE DE DOLE POURSUIT SES INVESTISSEMENTS DANS L’ENTRETIEN DE LA VOIRIE : L'AVENUE DE NORTHWICH INAUGUREE

Après 7 mois de travaux, l'avenue de Northwich requalifiée et renaturée a officiellement été inaugurée ce lundi 28 octobre.

L’avenue, reliant notamment la place Jules Grévy au boulevard Wilson, est un axe majeur de la ville. En raison de sa vétusté, et sujette à des vitesses excessives, sa requalification était devenue un projet important du programme de voirie de la Municipalité pour cette année 2024.

Des investissements conséquents pour la Ville de Dole, qui ont permis de répondre aux différents besoins que nécessite cet axe : aménagements de sécurité, stationnements, espaces verts, partage de la rue entre les différents modes de déplacement, enfouissement des réseaux, adaptation aux changements climatiques…

Actuellement, une vingtaine d'autres rues sont en travaux, tandis que d’autres seront réhabilitées au printemps prochain. Le Maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, accompagné de Philippe Jaboviste, Adjoint chargé de la voirie et des réseaux, se sont par ailleurs rendus sur plusieurs chantiers de voirie actuellement en cours.

La Ville de Dole, qui veille activement au maintien de l'état de ses voies de circulation, a consacré près de 1,5 million d’euros cette année, le tout sans aucune subvention, soit une part importante du budget 2024. La Municipalité est également mobilisée suite aux récents problèmes d’inondation et, parallèlement aux études en cours sur les secteurs concernés, la Ville a lancé des travaux de création de noues expérimentales.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité