Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
DOLE SE SOUVIENT : CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

Dole s’est recueillie aujourd’hui pour rendre hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale. La journée a débuté par des dépôts de gerbes aux Monuments aux Morts d’Azans, Saint-Ylie puis à Goux, en mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.

Après un premier rassemblement rue de la Paix, le défilé solennel a traversé l’avenue de la Paix, mené par l’orchestre d’harmonie du Conservatoire qui a fait résonner "La Madelon" dans les rues de la ville.

Au Cimetière Nord, la commémoration s’est poursuivie par une cérémonie émouvante au carré militaire 14-18. En présence des autorités civiles et militaires, les élèves de l’école Rochebelle ont pris la parole pour honorer la mémoire des combattants, rappelant l’importance de cette transmission aux jeunes générations. Le Maire Jean-Baptiste Gagnoux et le Sous-Préfet ont également rendu hommage aux soldats récemment Morts pour la France et ont souligné le devoir de mémoire dans le contexte actuel.

Cette matinée solennelle s'est poursuit à la Commanderie pour un vin d’honneur suivi d’un bal tout l'après-midi.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité