Information (1/10)
Information (2/10) Information (3/10) Information (4/10) Information (5/10) Information (6/10) Information (7/10) Information (8/10) Information (9/10) Information (10/10)
LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS S'EST REUNI

Le tout nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME) de Dole a tenu sa première séance plénière de l'année scolaire 2024-2025 ce samedi 17 novembre, marquant le début d'une aventure citoyenne pour ces jeunes élus. Les 26 nouveaux conseillers récemment élus ont ainsi rejoint les rangs du CME. Ils s'ajoutent aux 27 conseillers déjà en place, portant à 53 le nombre total de représentants pour cette mandature. Leur rôle Représenter tous les enfants scolarisés à Dole. Ils sont les porte-parole et leur rendent compte de leurs travaux. Enfin, ils participent aux cérémonies et aux évènements de la municipalité.

Cette année, trois commissions seront au coeur des débats : à savoir, la communication, la vie des enfants, et la solidarité. Chacune de ces trois commissions se réunira alors une fois par mois. Les conseillers réfléchiront aux côtés de leurs animatrices pour débattre, argumenter, voter et enfin mettre en place des projets, à l’image de jeunes citoyens impliqués pour la vie de leur communauté.

Le Maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, accompagné notamment par Nathalie Jeannet, conseillère municipale chargée des affaires scolaires, de Frédérike Dray, Adjointe en charge de la petite enfance et de la parentalité, de Justine Gruet, Députée du Jura, de Stéphane Champanhet, Adjoint au maire et des conseillers municipaux Blandine Cretin Maitenaz et de Jean-Michel Rebillard, ont pris part à cette première.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité