Information - Ouverture des inscriptions aux transports scol

Bonjour 

La Région Bourgogne-Franche-Comté qui organise le transport scolaire des élèves du second degré (collège, lycée) et des élèves du premier degré sur certains territoires, vous informe que le site d'inscription aux transports scolaires pour l'année 2024/2025 ouvrira le 10 juin 2024. 

Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, les familles qui souhaitent que leur(s) enfant(s) emprunte(nt) les transports scolaires ont l'obligation de procéder à leur(s) inscription(s).

Afin de faciliter l'accès aux transports scolaires dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s'inscrire avant le 12 juillet 2024.

Au-delà de cette date, les inscriptions restent néanmoins possibles.

L'ensemble des informations relatives à la procédure d'inscription est disponible ici ou sur le site internet de la Région :

Site internet de la Région

RAPPEL !

Pour les élèves circulant sur le réseau Mobigo, la carte de transport scolaire est à conserver plusieurs années et sera renouvelée à chaque changement de cycle scolaire (maternelle, élémentaire, collège et lycée). Elle sera réactivée d'une année sur l'autre, à distance, dès que la réinscription sera réalisée et instruite. À chaque montée dans le car, l'élève doit présenter sa carte au conducteur et devant le valideur.
Vous souhaitez informer la Région de travaux, d'une fermeture d'établissement, demander la création d'un point d'arrêt ? Consultez le flyer disponible ici pour vous accompagner dans vos démarches.

Si des familles de votre Commune ne parviennent pas à s'inscrire en ligne, un formulaire papier d'inscription est à télécharger sur le site internet de la Région ou à demander auprès de leur Unité Territoriale.

Cordialement, 

Unité territoriale de Saône-et-Loire

Direction des Mobilités et des Infrastructures

Tel. 03 79 13 30 03

Bureaux : 1 avenue de la gare - CS 71320

71020 MACON CEDEX 9

Siège : 4 square Castan - CS 51857

25031 BESANCON CEDEX

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité