Information (1/1)
La rentrée approche, et comme chaque année, le maire et les élus de la Ville visitent les chantiers en cours pour s'assurer de la qualité des infrastructures municipales. ‍

Ce jeudi, les structures sportives étaient à l'honneur avec plusieurs projets en cours de finalisation :
Gymnase Colette Besson : nouvelle peinture, sol refait, fenêtres équipées de films protecteurs anti-reflets et réhabilitation du stand de tir.
Gymnase Jean-Louis Moulin : peinture et sol de la salle de yoga refaits, vitrages intérieurs nettoyés.
Gymnase des Écrins : création d’un bar-buvette.
Terrain de basket Gutenberg : réfection complète et ajout d’un jeu au sol d’échecs et de dames.
Stade Desroys du Roure : pose d’un nouveau revêtement synthétique sur le terrain de foot.

D’autres chantiers majeurs ont également été visités durant cette journée :
Construction de la future Maison des Services Publics Bois Sauvage / Pyramides : projet réalisé dans le cadre de l'ANRU et nouveaux locaux de Génération-Femmes au pied de la Pyramide 14.
Renouvellement urbain des quartiers du Parc aux Lièvres et Bras de Fer : démolition de la dalle, création de 900 logements neufs, réhabilitation de 375 logements d’Essonne Habitat, 9 000 m² de bureaux et laboratoires, 2 500 m² de commerces, aménagement du Tzen4, rénovation du bâtiment de la gare, et création d'espaces végétalisés. S’ajoutent la rénovation des trois écoles du quartier, l'ouverture de la MSP Halimi et du gymnase Mauriac.
Construction de Tiny Houses aux Aunettes.
Réhabilitation de la Tour H au Canal.

Ces réalisations témoignent de l'engagement continu de la Ville pour offrir aux habitants des équipements modernes et adaptés à leurs besoins.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité