Le jury Régional des Villes et Villages fleuris est venu à Paron ce jeudi 18 juillet

Le jury Régional des Villes et Villages fleuris est venu à Paron ce jeudi 18 juillet (1/1)

Le jury Régional des Villes et Villages fleuris est venu à Paron ce jeudi 18 juillet pour visiter la ville et décider de si elle pourra ou pas conserver son label "Trois fleurs".

Deux heures chrono ! C’est le temps règlementairement octroyé pour la visite sur site par la commission régionale.

Juste le temps d’embarquer dans le minibus municipal au départ du site de la mairie pour parcourir la ville et les hameaux avec arrêts place Sainte Florence, cimetière, mare des Provendiers, bois de Saint-bond et complexe sportif.

Les membres du jury enchaînent les questions, prennent des photos, rapportent tout studieusement dans un petit carnet.

Rien ne leur échappe. Beaucoup d’échanges et de questions auprès des agents communaux.

Donner un beau cadre de vie aux Paronnais est une fierté pour les agents de la ville. "Le label traduit un savoir-faire, une excellence dans notre art de l'embellissement.

La ville espère donc se maintenir au niveau. "Cela demande un effort permanent de nos jardiniers » commentent le DGS Pierre Théron et Romain Longeau le directeur des services techniques.

Le jury dévoilera au troisième trimestre si Paron gardera, ou pas, ses précieuses trois fleurs pour trois années de plus.

Ce label récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité