Depuis le 11 novembre 1918, jour de l'Armistice, un hommage est rendu aux soldats français morts au combat pendant la Première guerre mondiale.
Une belle cérémonie s’est tenue au monument aux morts de la place Sainte-Florence en présence du député Julien Odoul, du Maire de Paron Jean-Luc Givord, du président de la Fnaca Claude Careyre, des anciens combattants, du Conseil Municipal des jeunes, des cadets de la sécurité du collège André Malraux accompagnés par l’administration du collège, de nombreux élus et citoyens.
Après les discours du député et du maire, des dépôts de gerbes, l’hymne national a été chanté par les cadets de la sécurité avant un lâcher de pigeons.
Depuis 106 ans, la France commémore chaque 11 les soldats morts au combat pendant la Première Guerre mondiale. Une date qui est le jour de la signature de l'Armistice et donc de la fin de la Grande guerre. Vers 5h15 du matin, les généraux français et allemand se sont retrouvés dans un wagon de train aménagé à Rethondes, en forêt de Compiègne dans l’Oise. Le maréchal Foch, commandant en chef des armées alliées, et le secrétaire d’État Erzberger, président de la délégation allemande, ont signé cette convention.
Les combats, en cours depuis cinquante-deux mois, devaient alors être arrêtés sur tout le front occidental à 11 heures. La Première Guerre mondiale a fait près de 10 millions de morts et de disparus parmi les soldats, dont 1,4 million pour la France et 600 mille veuves. Sans compter les millions de blessés et de victimes civils.