Bienvenue dans le monde miniature de Kervella

Bienvenue dans le monde miniature de Kervella (1/1)

Installée à Edern depuis un an, Catherine Leroux s’adonne depuis quelques années à l’art des miniatures. Tout a commencé par une boîte miniature offerte à Noël. « L’idée m’est venue de créer des meubles et des accessoires miniatures sur mon temps libre en visionnant des tutoriels sur Internet », explique-t-elle.

Dotée d’une imprimante 3D, elle expérimente de nombreux prototypes en résine sur son logiciel avant de créer ses premiers modèles.

Ce qui n’était au départ qu’un loisir prend de plus en plus de place au point d’en devenir son activité professionnelle. Sur les conseils avisés de ses proches qui l’incitent à commercialiser ses miniatures réalisées avec finesse et détails, elle lance sa société les miniatures de Kervella, il y a quelques semaines. Et les commandes affluent déjà de la France et de l’étranger !

Bibliothèques, commodes, tapis, miroirs, chandeliers, Catherine s’inspire beaucoup des styles des 17e et 18e siècles très prisés par ses clients étrangers, notamment américains et allemands. « Les miniatures d’adultes existent depuis la fin du 18e siècle et séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Elles ont toujours cet attrait magique qui rappelle l’enfance. De plus, c’est un monde que l’on gère et maîtrise à sa guise ».

Vous pouvez retrouver ses créations :
sur Facebook : Kathrin Miniatures de Kervella  
ou sur la plateforme etsy : miniaturesdekervella.etsy.com 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité