Sophie Lannuzel se lance dans l’élevage de chèvres et la production de fromages

Sophie Lannuzel se lance dans l’élevage de chèvres et la production de fromages (1/1)

Après une carrière de 18 ans dans la programmation informatique à Paris, Sophie Lannuzel a décidé de changer de vie en se spécialisant dans l’élevage de chèvres avec transformation fromagère.  

« Originaire d’Edern, c’est tout naturellement que je suis revenue aux sources en m’installant non loin, à Briec avec mes 35 chèvres ». Après plusieurs années de formation et d’apprentissage, elle s’est lancée : achat des terres, construction d’un bâtiment et accueil des chevrettes, de races alpines et poitevines, qu’elle a laissées grandir tranquillement avant de lancer son activité de fromagerie en juillet dernier.

Vous souhaitez goûter ses fromages de chèvre au lait cru (crottins natures, cendrés, aromatisés, tartinade ou fromage blanc) ?  

Sophie les vend dans sa ferme, le vendredi après-midi, de 16h30 à 19h30.  Vous pourrez même en profiter pour visiter la chèvrerie.  

Après les marchés estivaux de Beg-Meil (Mercredi matin) et à la Ferme de Sainte-Cécile (Mardi après-midi), vous pouvez également retrouver ses produits sur son stand du marché de Penhars, à Quimper, le mercredi après-midi, et sur le marché de Pont-l’Abbé, le jeudi matin.  

Contact : Les chèvres de Kernaveno – 925 Chemin de Kernaveno 29510 Briec 
Tel : 06 67 29 10 87 
Facebook : Les chèvres de Kernaveno – Instagram : leschevresdekernavenobriec 

 

 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité