Information (1/6)
Information (2/6) Information (3/6) Information (4/6) Information (5/6) Information (6/6)
L’exposition Les Flottantes se poursuit dans les établissements scolaires concarnois
.
L’exposition de Virginie Barré et Julien Nedelec se poursuit dans les établissements scolaires de la ville, en lien avec des projets pédagogiques qui y sont menés.
En proposant aux classes de se déplacer dans deux nouveaux lieux d’exposition, le Lycée Saint-Joseph et le Collège Les Sables Blancs, la Ville renforce ses actions de médiation déjà programmées autour de cette exposition dans le cadre du dispositif d’éducation artistique et culturelle «Têtes en l’art».

Le nouvel accrochage sur les murs de la cour du Lycée Saint-Joseph a été imaginé avec les élèves de l’option arts plastiques du Lycée et leur professeur, Monsieur Vincent Cabillic. Un travail autour du parcours de lecture et de la mise en situation des œuvres a accompagné la démarche. L’artiste Virginie Barré interviendra auprès des élèves le lundi 18 novembre après-midi.

Les projets pédagogiques initiés auprès du Collège Les Sables Blancs dans le cadre d’un jumelage culturel pour l’année scolaire 2024/2025, invitent au prolongement de l’exposition sur les murs du Collège. Ce jumelage est financé à hauteur de 3 000€ par le Département du Finistère.

#Concarneau #LesFlottantes #ArtEtCulture #ÉducationArtistique
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité