Élagage

Élagage (1/1)

Les propriétaires de terrains ont l'obligation d'en entretenir la végétation en limite d'unité foncière. Cette obligation s'applique entre particuliers et vis à vis du domaine public.
Un état des lieux effectué pendant la seconde quinzaine d'août met en évidence d'importants débordements de végétation le long de la voirie communale, en provenance de terrains privés. Ce constat pose un problème de sécurité routière dont la résolution entre dans le domaine de compétence et le pouvoir de police du Maire.
En conséquence, le service technique communal a programmé une campagne d'élagage avec lamier pendant le mois de septembre. L'objectif est la restauration de la sécurité routière par une remise à niveau de l'élagage le long du réseau communal. Les riverains qui craindraient un élagage trop sévère sont invités à l'anticiper en effectuant eux-mêmes les travaux dans les meilleurs délais.
Le service public étant amené à suppléer les manquements de particuliers, aucune réclamation ne saurait être recevable en mairie au cours et au terme de cette campagne.
Pour le Maire, l'adjoint délégué.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité