Le département d'Ille-et-Vilaine est placé en état de vigilance orange neige-verglas dès demain, jeudi 21 novembre 6h du matin.
Dès le matin, dans une atmosphère froide, des chutes de neige jusqu’en plaine sont attendues, pouvant blanchir les sols.
En Ille-et-Vilaine, cet épisode hivernal pourrait donc apporter de 2 à 5 centimètres de neige, avec des cumuls localement plus importants dans certains secteurs du département.
Les conditions de circulation pourraient être dégradées avec un risque accrus dans les zones ombragées et humides notamment sur les routes de campagne où les plaques de verglas, souvent invisibles, sont fréquentes.
Soyez donc très prudents sur les routes !
Pour information, que faire en cas de vigilance orange neige-verglas ?
Les conseils de prudence pour circuler en voiture :
- Limitez vos déplacements non essentiels autant que possible et informez-vous sur les conditions de trafic et l’état des routes
- Réduisez votre vitesse et augmentez les distances de sécurité
- Suivez les conseils de prudence diffusés notamment sur les panneaux à messages variables
- Évitez les manœuvres brusques et utilisez vos feux de croisement pour être visible
- Veillez à la sécurité des agents qui interviennent sur les voies
Pour vous tenir informés nous vous invitons à suivre l'évolution de la situation via https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ille-et-vilaine?fbclid=IwY2xjawGq5y9leHRuA2FlbQIxMAABHVFwxR5eHHvQGIavcdLOIQ0Mdu5EFiEsX5NSdGiKONvXc1VZQFRVuNWG-w_aem_OfxT1vOusbOiLaScWOiCuA