Information (1/1)
M. Pierre DEDET, Conseiller Municipal délégué à la Mémoire et au Patrimoine, recevait cet après-midi, M. Jean Louis MARTINEZ, retraité militaire qui parcourt toutes les régions de France. Entre 300 et 400 KMS par région, au rythme de 25 km par jour, à pied avec son sac à dos il espère le soutien à son action « Des KMS pour apaiser leurs maux».

L'objectif est de sensibiliser le grand public à la cause des blessés des forces armées, de la police et des pompiers, de mettre en avant médiatiquement ces femmes et hommes meurtris, afin que le pays sache qu'ils existent, qu'ils ont accompli leurs devoirs.
Pour aider financièrement certaines associations qui soutiennent ces blessés une cagnotte en ligne à été créé dont deux associations en sont les bénéficiaires :
Une association pour les blessés physiques et psychiques des armées : « Les Invaincus »
Une association bretonne soutenant les sapeurs-pompiers blessés:« Breizh Thin Red Line ».
https://www.leetchi.com/fr/c/des-kms-pour-apaiser-leurs-maux-1555136utm_source=native&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3W0-kpgv5qNLBS4lcBefpVk8OTrWNi1jwOPJZuucxvj79QjHEdnwYPDc8_aem_NrBsSmr-4aGT9TNPv1mrCg

Lors de son périple vous pourrez, aussi, lui verser directement vos dons (chèques) à l'ordre « des KMS pour apaiser leurs maux ».

Il s'appuie sur la solidarité de tous, habitants, casernes, quartiers, mairies... pour l'hébergement de nuit.

Suivez ses étapes, textes, poèmes et dessins sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/jeanlouis.martinez.737
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité