Information (1/1)
[Travaux dans les écoles]

Le patrimoine scolaire est le premier investissement de la ville au bénéfice des enfants. Sur la période 2020-2030, 40 millions d’euros d’investissement sont programmés pour le patrimoine scolaire à Bourges. Au-delà des gros travaux de rénovation, les agents municipaux sont mobilisés au quotidien pour la maintenance et l’entretien des bâtiments scolaires.

Des travaux ont été effectués:

- au restaurant scolaire Marcel Plaisant avec la réfection et l'aménagement de l’entrée,

- dans la cour de l’école maternelle Pressavois avec désimperméabilisation des sols sur une partie de l’enrobé transformés en aire de jeux remplie de copeaux de bois, remplacement de l’enrobé noir par un revêtement clair, installation d’un récupérateur d’eau, plantation de nouveaux arbres, installation d’une pergola et création d'un jardin pédagogique.

Les travaux se poursuivent dans les écoles maternelle et élémentaire Gibjoncs Paul Arnault, avec la réhabilitation de la cour de récréation, des salles de classe et les espaces périscolaire. Ces deux écoles seront complètement rénovées à l’horizon 2026.

‍ Lancement des travaux de l’école élémentaire Maryse Bastié, avec l’agrandissement du restaurant scolaire, des sanitaires, la réhabilitation de la cour de récréation et l’installation de ventilateurs au plafond dans chaque salle de classe.

Benesté

#Réparerlaville #Améliorerlequotidien
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité