Information (1/1)
Le 26 septembre marque la journée mondiale du Droit à la Contraception et le 28 septembre, celle de la journée mondiale du Droit à l’Avortement.

A ces occasions, la Ville poursuit ses campagnes de sensibilisation. Ainsi Yann Galut Maire de Bourges, Magali Bessard, 1ère Maire-adjointe déléguée à la Santé et à l’Egalité femmes-hommes et le conseil municipal ont le plaisir de vous convier à :

- un ciné-débat avec la projection « Annie Colère » de Blandine Lenoir le 25 septembre à 20h15 au cinéma de la maison de la culture. Les places sont offertes par la ville (dans la limite des places disponibles). La projection sera suivie d’un échange avec le réseau des partenaires : Planning Familial 18
Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic (CEGIDD), Fédération Régionale des Acteurs en Promotion de la Santé (FRAPS), Centre de santé sexuelle.

- une conférence « Contraception, Avortement – Histoire d’une conquête d’un Droit et d’une Liberté » le 28 septembre de 16h00 à 18h30 à la médiathèque Leïla Slimani en présence de Florence ROCHEFORT, historienne des féminismes, des femmes et du genre, Chercheuse au CNRS et autrice et Élise CHARRON, anthropologue en santé reproductive, affiliée au laboratoire genre et contraception.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité