Depuis le 15 septembre dernier, la Préfecture d’Indre-et-Loire a lancé une campagne de distribution de comprimés d’iode, dans le cadre de l’ouverture des zones PPI (Plan Particulier d’Intervention) des 10 km, autour de la Centrale Nucléaire de Chinon.
Tous les habitants et les établissements recevant du public qui se trouvent dans le périmètre des 10 km, seront amenés à se réapprovisionner auprès des pharmacies dédiées, dans le cadre des consignes données par la Préfecture. Pour soutenir cette opération, Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, pilote de la Commission Locale d’Intervention (CLI) du CNPE de Chinon, en coordination avec la Ville de Chinon, la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire et la Préfecture d’Indre-et-Loire, organise à ce titre :
UNE RÉUNION PUBLIQUE
le jeudi 3 octobre 2024 à 18h30
en Mairie de Chinon - Salle Olivier Debré
L’objectif sera d’informer les habitants sur cette campagne préventive et de les sensibiliser sur l’importance d’apprendre à se protéger du risque de rejet radioactif dans l’environnement. Outre les autorités publiques, des représentants d’EDF et de l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) seront présents afin de répondre avec précision, aux différentes questions du public.