Information (1/1)
Entre la victoire de Christophe Laporte au Paris - Tours, l'inauguration de l'itinéraire 10 de Vélival, la Fête du Vélo, le parcours Velotour, et la piétonnisation du centre-ville... Ce week-end avait de quoi ravir les amateurs de vélo !

Eh oui, ce week-end, s'est tenu "Tours en selle", l'événement regroupant plusieurs manifestations et animations autour du vélo.

Samedi fût l'occasion d'inaugurer l'itinéraire de Vélival, dans le cadre du schéma cyclable métropolitain et du plan d'apaisement de la Ville de Tours. L'itinéraire débute à la Membrolle-sur-Choisille, puis passe par Saint-Cyr-sur-Loire, Tours et Joué-lès-Tours.
D'autres nouveautés ont été inaugurées, telles que les Véloboxes, le Cyclopark de la gare, l'offre Pony, ainsi que le jalonnement dynamique vers les parkings souterrains.

Dimanche, c'est Velotour qui a débuté la journée, proposant une balade à vélo insolite de 17 km dans Tours Nord et Notre-Dame-d’Oé en passant notamment par l’aéroport de Tours Val de Loire ou encore par le Centre de Secours Principal à Tours Nord.

Puis, la Fête du Vélo a pris le relais avec son village gratuit, vous proposant des animations, des ateliers d'initiation, une bourse aux vélos, de la restauration, ainsi que des stands avec des associations, des professionnels et des structures en lien avec les mobilités actives en Touraine.

Et enfin, on a pu assister à la course du Paris - Tours, et à la superbe victoire du Français Christophe Laporte. Bravo à tous les cyclistes, car les conditions n'étaient pas les plus propices (apparemment, il y avait un peu de boue et de la pluie ).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité