Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
Hier matin, aux 2 lions, fut organisée la pose de la première botte de paille, qui marque le début des travaux des commerces de proximité

Trois bâtiments seront construits entre la station de tram “l’Heure Tranquille” et l’entrée du centre commercial.

Pour rappel, la construction des bâtiments se fait avec des matériaux biosourcés.

La structure sera en bois massif, avec une isolation des murs et de la toiture réalisée à partir de bottes de paille directement issues des champs.

La couverture et le bardage seront composés, quant à eux, de tavaillons de châtaignier provenant de la forêt de Preuilly, en Indre-et-Loire.

Et les abords de ces commerces seront aménagés et végétalisés afin de recréer un véritable cœur de quartier (aire de jeux, mobiliers, etc).

Les bâtiments seront divisés pour mettre à disposition des usagers 5 commerces de proximité (boulangerie, fleuriste, café-brasserie…) et répondre au mieux aux souhaits exprimés dans le cadre de la concertation avec les habitants.

L’ouverture des commerces est prévue pour la fin de l’année 2025

À noter que des cellules commerciales sont encore libres aujourd’hui, il est donc toujours temps de déposer un projet d’activité commerciale de proximité (contact : commerce@ville-tours.fr).

L’objectif de ces nouveaux aménagements est de mieux répondre aux besoins des habitantes et des habitants du quartier et de compléter l’offre proposée par l’Heure Tranquille.

Ce projet est mené par la Ville de Tours et la Société d’Équipement de Touraine (SET).

© Ville de Tours - F Lafite
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité