Information (1/1)
Vos animations du vendredi 11 octobre :
- Exposition : Atelier Vincent Auger à la médiathèque, du 11 au 31 octobre. Exposition d'ouvrages composés par Jean-Claude et Vincent Auger, imprimeurs typographes, accompagnés d'illustrations en taille d'épargne et lithographie. Avec son père, Vincent Auger est aujourd'hui l'un des rares détenteurs des techniques de la composition au plomb mobile, de la gravure sur bois, de l'impression en relief, de la taille-douce et de la lithographie.
- Rencontre-dédicace avec Olivier Jacquemond, 18h30 à la médiathèque. Olivier Jacquemond est écrivain et philosophe. Passé par New York dont il a tiré un premier roman remarqué, il a poursuivi son exploration des grandes villes avec Berlin et Beyrouth dans Le Chœur des tristes, récompensé par le prix France-Liban de l’Association des écrivains de langue française. Il vit désormais à Paris. Avec Un amour sous la guerre,il revient sur ses origines franco-libanaises en bâtissant une fiction sur les silences de son histoire familiale (Source : www.editionsintervalles.com).
- Soirée ciné-débat sur le thème du harcèlement, 18h à l'auditorium de la Fabrique Normant, 2 avenue François Mitterrand. Projection du documentaire "Souffre-douleurs, ils se manifestent", suivie d'une discussion avec Mme Videau-Martinez, auteure de "L'innocence oubliée" et intervenante en milieu scolaire. Entrée gratuite.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité