Information (1/1)
[PRÉVENTION ET SÉCURITÉ ‍]
Pour continuer de rayonner a velo, l'eclairage n'est pas une option : c'est une obligation !

La Police Municipale en présence de Jean-Stéphane Dufraine, conseiller municipal délégué à la Sécurité publique, de l'Intervenante départementale Sécurité routière, Marie-Josée Beaufrère, Adjointe au Maire, et Edern Lancel, conseiller municipal délégué aux affaires générales, sont allés, ce matin, à la rencontre des jeunes du collège Jean Rostand pour procéder à un nouveau contrôle de l’équipement des vélos.

Cette action de prévention et non de répression est conduite pour sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’être visible par les autres usagers de la route.
37 de vélos et trottinettes électriques ont été vérifiés et 20 d'entre eux n'étaient pas en conformité avec la réglementation.

L’equipement obligatoire a velo : des regles destinees a vous proteger !

Afin de voir et d’être bien vu des autres usagers pour circuler à vélo ‍, plusieurs équipements sont obligatoires :
Des catadioptres (dispositifs rétro-réfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche ou jaune à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales doivent être présentes sur le vélo et en bon état de marche.
Des feux de position : l’un émettant une lumière jaune ou blanche à l’avant et une lumière rouge à l’arrière.
Un gilet rétro-réfléchissant conseillé.

Bon a savoir
De nuit et sans gilet, le cycliste est visible à seulement 30 mètres par les autres usagers. En revanche, si le cycliste porte un gilet, un conducteur le voit à 160 mètres, ce qui lui laisse le temps de ralentir et de se déporter.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité