CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir

CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir (1/6)
CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir (2/6) CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir (3/6) CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir (4/6) CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir (5/6) CIMETIERE COMMUNAL - Ce que vous devez savoir (6/6)

🪦 L'installation d'un nouveau columbarium est achevée. Le columbarium est divisé en cases destinées à recevoir 1 à 4 urnes cinéraires. Ce sont à présent, deux édifices qui sont mis à la disposition des familles afin d'y déposer les urnes cinéraires de leurs défunts.

🌿 Entretien

👉 La municipalité s’occupe de l’entretien des allées principales et l'herbe y pousse actuellement. Cependant, soyez assurés que les services techniques procèdent à la tonte ces jours-ci et que tout sera bien entretenu avant la Toussaint.

👉 Nous rappelons à tous que l'entretien espaces entre les tombes revient désormais aux familles et proches. Il est de votre responsabilité de prendre soin des concessions, y compris des bandes de 20 cm entre deux sépultures, appelées inter-tombes.

🌿 Vers un mode d'entretien plus durable

Notez que dans une démarche environnementale mais aussi par souci d'économies, les allées principales seront progressivement enherbées. Un cimetière enherbé implique moins de consommation de carburant et d'énergie pour les machines, moins d'entretien mécanique ou chimique et permet de réaliser des économies pour la municipalité, en termes de temps, de matériel et de produits. L'herbe participe également à la protection des sols et lutte ainsi contre l'érosion en cas de fortes pluies.

📜 Règlement intérieur

Nous vous informons que l'arrêté municipal 31/2024 portant sur le règlement intérieur du cimetière communal est affiché à chacune de ses entrées. Il est disponible et consultable en mairie et sur le site web de notre commune ou CLIQUEZ ICI

🙋 Pour toute question ou conseil, n'hésitez pas à vous renseigner en mairie.

🙏 À l'approche de la Toussaint, nous remercions chacun d'entre vous pour sa participation et pour son engagement dans l’entretien de ces lieux de recueillement.

 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité