22-23 août 2024 - AUTAINVILLE - Réalisation de tests à la fumée

22-23 août 2024 - AUTAINVILLE - Réalisation de tests à la fumée (1/2)
22-23 août 2024 - AUTAINVILLE - Réalisation de tests à la fumée (2/2)

Dans le cadre du Schéma Directeur Assainissement actuellement en cours sur la commune d’Autainville, une opération de tests à la fumée va être réalisée par l’entreprise SARP sur une partie des réseaux assainissement les 22 et 23 août 2024.

L’objectif est de vérifier la séparation des réseaux d’assainissement et des réseaux d’eaux pluviales afin d’éviter les risques de dysfonctionnement des ouvrages d’assainissement.

L’injection de fumée dans le réseau pourra ainsi mettre en évidence les points d’intrusions d’eaux pluviales raccordés au réseau d’assainissement (gouttière, avaloir et grille sur chaussée, casse sur réseau, etc.).

Les secteurs concernés par ces inspections sont les rues en rose sur la photo ci-jointe.

Les tests à la fumée, comment ça marche ?

Les techniciens de l’entreprise SARP injectent de la fumée dans les réseaux d’eaux usées afin d’identifier les éventuels points de réapparition au niveau des gouttières des maisons mais aussi des grilles de chaussée.

La fumée, fabriquée à partir d’huile de paraffine, n’est pas nocive, ne tache pas et se dissipe en peu de temps.

En cas d’apparition de fumée à l'intérieur de l'habitation, une simple aération de la pièce suffira à la dissiper.

Notre conseil :

Pour éviter l’irruption de la fumée dans les habitations au moment de l’opération, assurez-vous qu’il y a de l’eau dans les siphons (en verser s’il y a lieu) et que ces derniers sont bien étanches.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité