Information (1/1)
Vis ma vie de Briarois #5

Ce week-end s’annonce plein de rebondissements pour notre petite famille briaroise, toujours à l’affût d’occasions de se rassembler autour de la culture locale. Vendredi soir, après une semaine bien remplie, les enfants ne tiennent plus en place. À peine la cloche de l’école a-t-elle retenti qu’ils courent déjà à la maison. L’excitation monte à l’idée du spectacle exceptionnel prévu à l’Auditorium Jean Poulain : "Suites pour jonglerie et violoncelle". "Ce soir, on va voir Vincent de Lavenère jongler en musique, et Fabrice Bihan nous enchanter avec son violoncelle", lance la maman. Un duo unique qui promet de ravir toute la famille, petits et grands, dans un concert où la musique se regarde et la jonglerie s’écoute.
Samedi matin, la magie de la veille laisse place à un acte de générosité. Direction la vente de roses caritatives organisée par l’association "De fil en aiguilles" au profit d'Octobre Rose et des "Roses de Jeanne". Toute la famille est sur le pont, même les enfants qui, fiers de contribuer, dépensent une partie de leur argent de poche pour acheter un bouquet qu'ils offriront à leur mamie lors du déjeuner de midi. Avant cela, ils participeront à la réunion publique sur le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire, un sujet qui les touche particulièrement. Les parents en profitent pour poser leurs questions et s’informer des avancées du projet, tout en échangeant avec les élus.
L’après-midi, après un déjeuner convivial chez Mamie, les activités se poursuivent. Le père, passionné d’histoire, accompagne sa mère à la conférence "Gouverner, regard historique sur l’exercice du pouvoir" animée par Guy Brucy, pendant que la mère et les enfants se rendent à l’exposition à Trousse Barrière. Un moment de calme, à flâner parmi les œuvres, avant de retrouver un mari attentionné qui n’a pas manqué de réserver un joli bouquet pour sa chérie.
Dimanche matin, le père et le fils partagent un moment complice au rassemblement de voitures organisé par le Briare Automobile Club, tandis que les filles restent au chaud pour un temps mère-fille. L’après-midi, toute la famille se réunit pour le point d’orgue du week-end : la pièce de théâtre "Via Negativa" de la troupe Murmure du Son. Assis confortablement dans les fauteuils de l’auditorium, ils savourent cette satire grinçante qui clôt leur week-end sur une note d’humour et de réflexion.

Encore un de ces week-ends bien remplis de découvertes, de rire et de moments partagés qui rappellent à chacun pourquoi ils aiment tant vivre à Briare.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité