Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
Stéphane Sbraggia, maire d’Ajaccio et président de la CAPA / Communauté D'agglomération Pays Ajaccien, poursuit sa visite des principaux chantiers en cours sur le territoire communal.
Ce matin, en compagnie de Simone Guerrini, adjointe à la culture, il s’est rendu sur le site du futur Conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique Henri-Tomasi pour constater l’avancée de ce projet stratégique.

Les travaux battent leur plein sur le site de l’ancien collège du Finosello, afin de permettre aux élèves et enseignants du conservatoire d’y réaliser leur rentrée en 2025. Dans ce futur bâtiment bénéficiant d’une belle identité architecturale, le public pourra également découvrir le Centre d’enseignement et de recherche des musiques numériques.

Ce projet s’inscrit dans le programme d’aménagement « Ajaccio 2030 » et la volonté d’implanter un établissement culturel de portée régionale au cœur du quartier du Finosello, à proximité des Cannes et des Salines.

Un outil qui, dans le cadre du futur écoquartier du Finosello, va dans le sens d’un centre-ville ajaccien favorisant la mixité sociale et proposant un cadre de vie toujours plus accueillant, notamment pour les familles, à travers des équipements publics de qualité.

Spl Ametarra
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité