Information (1/9)
Information (2/9) Information (3/9) Information (4/9) Information (5/9) Information (6/9) Information (7/9) Information (8/9) Information (9/9)
La crèche de Bonifacio a clôturé sa ''Semaine du goût'', une initiative nationale visant à sensibiliser les tout-petits à la diversité alimentaire tout en renforçant les liens entre parents, enfants et professionnels de la petite enfance.

Cette première édition avait pour thème “Un jour, une couleur”. Chaque jour était ainsi dédié à une couleur intégrée aux menus, conçus avec la cantine scolaire et une diététicienne. L’objectif était d’éveiller la curiosité des enfants et de leur transmettre, dès leur plus jeune âge, l’importance d’une alimentation variée et équilibrée.

Dans la continuité de cette semaine colorée et créative, les murs de la crèche ont été décorés de photos prises par les parents, représentant des moments de vie autour de l’alimentation et des couleurs.

Par ailleurs, l’événement a fait écho à l’initiative Octobre Rose, soulignant l’engagement de la crèche dans la sensibilisation aux questions de santé.

La semaine a également été ponctuée d’activités interactives pour les enfants. Parmi elles, un atelier de fabrication de pain des morts pour les enfants de 2 à 3 ans, animé gracieusement par l’Ortulinu. Cette activité leur a permis de découvrir le plaisir de travailler la pâte et de créer leur propre pain. De plus, un atelier de préparation de compote a été organisé par le personnel de la crèche, permettant aux petits de s’initier à la transformation des fruits de manière ludique et pédagogique.

Pour marquer la fin de cette semaine enrichissante, un petit-déjeuner a été offert par la commune, réunissant parents, enfants et personnels de la crèche dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Toutes ces rencontres informelles ont permis aux familles d’obtenir des conseils précieux pour poursuivre à la maison les bonnes pratiques alimentaires introduites à la crèche.

Ce petit-déjeuner a été honoré par la présence d’Odile Moracchini, 1ère adjointe déléguée aux affaires sociales, qui a salué l’initiative et la qualité du travail accompli.

La ''Semaine du goût'' à la crèche Marguerite Bobbia a ainsi été un succès, alliant apprentissage, convivialité et échanges, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité