Information (1/9)
Information (2/9) Information (3/9) Information (4/9) Information (5/9) Information (6/9) Information (7/9) Information (8/9) Information (9/9)
Nous avons commémoré ce matin à Bonifacio l’anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

Après une messe donnée en l’église Sainte-Marie-Majeure par le Père Robert, le Maire Jean-Charles Orsucci a rendu hommage aux victimes du premier conflit mondial lors d’une cérémonie donnée au monument aux Morts, puis devant le monument Saïda.

L’occasion également de célébrer, 106 ans après la fin de la Grande Guerre, ceux qui se sont sacrifiés pour défendre la liberté et la paix et ceux qui se battent encore pour la Nation. L’hommage rendu aujourd’hui témoigne de notre respect pour leur engagement et pour nos valeurs républicaines, pilier de l’unité nationale.

La population, fidèle au devoir de mémoire, a répondu présente pour saluer la mémoire de nos héros.

La Municipalité remercie particulièrement le sénateur de Corse-du-Sud Jean-Jacques Panunzi qui pour la première fois est venu commémorer à nos côtés le souvenir de l’Armistice de 1918.

La Commune remercie également le Père Robert et les confrères présents, les autorités civiles et militaires, les Sapeur Pompier Bonifacio et la SNSM Bonifacio qui ont participé à la commémoration, et particulièrement les anciens combattants de Bonifacio qui
comme toujours ont contribué au bon déroulement de la cérémonie.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité