Information (1/10)
Information (2/10) Information (3/10) Information (4/10) Information (5/10) Information (6/10) Information (7/10) Information (8/10) Information (9/10) Information (10/10)
Le Maire de la Commune Jean-Charles Orsucci a accueilli ce matin M. Jérôme Filippini , nommé récemment Préfet de Corse et de la Corse-du-Sud, pour sa première visite officielle à Bonifacio.

A cette occasion, le Maire était accompagné de la Première Adjointe Odile Moracchini, du Deuxième Adjoint Patrick Tafani et des services municipaux.

En préambule, une présentation de la Commune, des réalisations menées depuis près de 16 ans et particulièrement durant ce mandat ainsi que les grands enjeux qui attendent notre cité a été réalisée en Mairie.

La délocalisation des phares et balises est un sujet crucial pour repenser l’arrière-port, qui a retenu toute l’attention de Monsieur le Préfet.

Nous avons évoqué les grands chantiers à venir et notamment ceux liés au développement du port (déplacement de la station d’avitaillement, à travers la réalisation de la passerelle de l’anse de la Caiena, construction de la nouvelle capitainerie...) ou encore à notre politique en matière de logement (construction de logements à Monteleone et acquisition grâce à l’office foncier de deux immeubles rue Longue (pour la réhabilitation d’appartements).

Cette visite préfectorale a permis dans un second temps de montrer les travaux de réhabilitation de la Haute-Ville ou de la place du Marché. La déambulation a également été l’occasion de présenter notre patrimoine naturel et historique exceptionnel que nous nous efforçons de protéger et de réhabiliter, dans une logique de préservation et de développement durable au profit des Bonifaciens.
Une manière également pour Monsieur le Préfet de constater que Bonifacio demeure une commune dynamique qui sollicite le concours financier de l’Etat, arrive à l’obtenir par la qualité de ses projets et engage ces financements au profit de réalisation structurantes.

Monsieur le Préfet était notamment accompagné de Monsieur le Sous-Préfet de Sartène Gaël Rousseau qui quittera ses fonctions dans quelques jours pour une évolution professionelle et que nous saluons pour la collaboration active menée depuis près de deux ans avec la Commune.

Nous remercions Monsieur le Préfet Jérôme Filippini de ce déplacement pour cette première rencontre officielle ainsi que pour son écoute et son attention sur l’ensemble des dossiers qui concernent le développement harmonieux de la Commune de Bonifacio.

Avanzemu pè u nosciu paisi.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité