Information (1/1)
RELANCE DE LA FILIÈRE NUCLÉAIRE ET CANDIDATURE DU TERRITOIRE
Ce matin, François Baroin, maire de Troyes et président de Troyes Champagne Métropole, a accueilli Olga Givernet, ministre déléguée chargée de l'Énergie, et Luc Rémont, président-directeur général d’EDF, à Nogent-sur-Seine pour une visite du CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Électricité).
-
Avec près de 1200 emplois directs et indirects, la centrale de Nogent-sur-Seine est le premier employeur industriel aubois et participe activement à la souveraineté énergétique française.
-
François Baroin a ainsi rappelé à la Ministre la forte mobilisation politique autour de la candidature du territoire pour la construction de deux EPR2 sur le site de Nogent. Il a fait part des atouts de cette candidature et du positionnement stratégique du CNPE, situé à la croisée des Régions Grand Est, Ile-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.
-
François Baroin a également insisté sur l’importance de sécuriser les engagements de l’Etat, aux côtés des collectivités territoriales, sur l’ensemble des projets d’infrastructures en cours dans le Nogentais, qui contribueront à accompagner le développement industriel du CNPE.
-
Un temps d'échange s’est ensuite tenu à la mairie de Nogent-sur-Seine, où Valéry Denis, adjoint au maire de Troyes, a eu l'occasion de dialoguer avec Madame la ministre et des élus du territoire.
-
#rencontre #nucléaire #nogentsurseine #epr2 #énergie #troyes
-
J.Chhour - Ville de Troyes
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité