Information (1/1)
Lundi 11 novembre, la Ville de Reichshoffen organisait la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918. Précédée par une célébration œcuménique à l’église Saint-Michel, la commémoration s’est déroulée devant le monument aux morts de la place Jeanne-d’Arc. Étaient présentes les délégations d’autorités civiles, militaires, l’Union nationale des combattants, la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie et le Souvenir Français.

Avec un nombreux public, famille et enfant, assistaient également les associations religieuses et associatives, la section des sapeurs-pompiers, le conseil municipal des jeunes et les jeunes du collège Françoise-Dolto qui ont lu le message ministériel et des témoignages d'anciens combattants de l'époque, la musique municipale, mais aussi les élus de la ville jumelée de Kandel (Palatinat), notamment son Stadtbürgermeister Michael Gaudier, accompagné des adjoints Volker Merkel et Hans Hruschka, avec la chorale Ste cécile de Kandel.

Pour un des moments forts de la matinée, le maire de Reichshoffen Hubert Walter a honoré les deux policiers municipaux, en remettant au nom du ministère de l'intérieur, à chacun la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. En effet, le 20 mars dernier, le brigadier Camille Duwig et le brigadier-chef principal Fabrice Kasprowitz, au péril de leur vie, n’ont pas hésité à pénétrer dans une maison en feu pour évacuer une personne âgée et son chat et de circonscrire l’incendie avec au début, un tuyau d’arrosage ramené au départ du feu dans les combles.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité