Près de 10 ans après son ouverture, La Storia a fermé à Epfig, remplacé depuis le jeudi 12 septembre par le 1961, un restaurant tenu par un duo venu de la région d’Obernai.
Yoann Werk, 32 ans, qui sert en salle, et Morgan Werk, 37 ans, qui officie en cuisine, sont les gérants du “1961”, nouveau restaurant d’Epfig, le quatrième du bourg. Avec une offre complémentaire des autres.
« On cherchait un petit bistrot de moins de 40 couverts dans un village du secteur pour y proposer une cuisine fraîche, du marché, d’ici et d’ailleurs. Juste nous deux, sans autre personnel », précise Morgan Werk.
Le couple, qui habite Boersch, était auparavant à La Cloche, à Obernai , où ils ont arrêté le 1er avril pour se lancer dans la transformation de A à Z de leur nouvel établissement, ponctuée de mauvaises surprises qu’il a fallu surmonter. Au final, seul le parquet d’origine est resté ; mais après de longues heures de nettoyage et de grattage.
Une carte au gré des saisons
La carte du restaurant est volontairement assez réduite pour proposer du frais exclusivement. Elle sera renouvelée tous les 15 à 20 jours, au gré des saisons. En ce moment, quatre entrées, quatre plats et trois desserts sont affichés.
La carte des vins est encore amenée à s’étoffer, le temps notamment de découvrir pour eux les viticulteurs du village.
L’accueil des clients est pour l’heure très bon. Le restaurant a choisi de fermer le samedi midi, dimanche soir et lundi toute la journée.
Merci à Monsieur Denis WERWER pour ce bel article !