Information (1/8)
Information (2/8) Information (3/8) Information (4/8) Information (5/8) Information (6/8) Information (7/8) Information (8/8)
[11 novembre] 106 ans après les Tricastins se souviennent

C'est dans une atmosphère très particulière que s'est tenue la cérémonie commémorative du 106ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.
L'émotion était palpable lors de ce moment solennel où le devoir de mémoire était dans tous les esprits.
Partis de la place Castellane, les nombreux participants ont pu se rendre devant le monument aux morts après avoir défilé dans le centre-ville.
Ce fut l'occasion pour les membres du conseil municipal des jeunes et les élèves de ce1-ce2 de la classe de Mme Zalewski de l'école du Resseguin de lire plusieurs témoignages de Poilus.
Merci aux très nombreux participants, Tricastines et Tricastins, écoliers, membres du conseil municipal des jeunes, des jeunes sapeurs-pompiers et professionnels,
Merci également aux porte-drapeaux,, aux associations patriotiques et aux Anciens Combattants pour leur présence et les actions qu'ils mènent.
Merci à la Lyre qui a mis en musique la cérémonie.
Félicitations à Roland Gerenthon qui s'est vu remettre l'insigne de porte-drapeau pour 30 ans de service et le jeune Baptiste Fleuriot qui a reçu son premier insigne de porte-drapeau
Photos : DéclicPhoto
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité