Fête Patronale et Marché Saint Antoine

Fête Patronale et Marché Saint Antoine (1/1)

Fête et Marché de la Saint-Antoine (Antonitag)

La fête patronale de la Saint Antoine aura lieu ce dimanche 16 juin 2024 à Oberbruck.

La messe festive, animée par les chorales réunies d’Oberbruck et de Kirchberg-Wegscheid, aura lieu à 10 h à l’église dédiée au saint patron et sera agrémentée par la harpiste Sophie Mosser. Cette dernière interprétera également quelques morceaux de harpe celtique dans le parc située à l’arrière du magasin Proxi lors du verre de l’amitié offert par la municipalité à l’issue de l’eucharistie.

Durant toute la journée, sous l’égide de l’Association des Amis de la Haute Vallée de la Doller, aura lieu un petit marché aux puces ainsi que le traditionnel marché des artisans et créateurs.

L’animation musicale sera confiée à Babusk, un groupe d’Elsass pop folk venu du proche Sundgau et connu dans le village où il est déjà intervenu l’une ou l’autre fois et notamment lors d’un Gartafascht.

Un barbecue sera mis à la disposition et chacun pourra préparer ses grillades ou partager le repas entre amis sous forme d’auberge alsacienne. On pourra également se procurer l’assiette du Kraitland au stand paysan, des crêpes ou des casse-croûtes proposés par le magasin Proxi. Le Club local du 3ème âge proposera des morceaux de tarte ou de gâteau et du café.

Une buvette sera disponible toute la journée ainsi que des animations pour enfants avec des promenades en poney. D’autres commerçants du village participeront également à la réussite de cette fête villageoise tels que la boulangerie chez JB ouverte toute la matinée ainsi que le magasin d’alimentation Proxi ou encore la brasserie Dioller qui proposera sur sa terrasse des tartes flambées ou des burgers. Des associations locales ont été sollicitées et l’USOD participera à sa manière à ce week-end de fête en organisant samedi un après-midi de découverte du football pour les enfants de 5 à 11 ans de 14 h à 17 h 30.

La Fondation du Patrimoine sera présente dimanche pour soutenir le projet de sécurisation et de sauvegarde de l’ancienne fermette de la place de la mairie acquise par la municipalité il y a une douzaine d’année.

La collection du regretté Armand Bossart avec son ancien musée de la Chaussure et de la Cordonnerie a été transférée récemment, lors de la journée citoyenne, dans cette vieille bâtisse communale pour être remise en valeur. Elle sera visible toute la journée et ça sera un bel hommage rendu à celui qui a su relancer dans les années 1980 le marché de la Saint-Antoine (Antonitag) qui rappelons-le a connu ses heures de gloire par le passé.

Reste juste à espérer que la météo ne soit pas trop capricieuse pour permettre à chacun de venir flâner dans le centre du village d’Oberbruck.

Entrée libre et plateau pour les groupes musicaux.

Article proposé par IntraMuros

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité