nancy, 54000
|
Nancy Tourisme
|
Actualités
Information (1/2)
Information (2/2)
Série | Les curiosités de Nancy

Cet été, plongez chaque dimanche dans les créations 3D de Maxime Santiago !

La statue de Stanislas

Au centre de la place Stanislas se trouve une statue érigée en 1831 en l’honneur du dernier duc de Lorraine.
Saviez-vous qu’à l’origine, au milieu du 18e siècle, se trouvait la statue du roi Louis XV, le genre de Stanislas Celle-ci fut accompagnée de quatre statues légèrement plus petites, nommées les « vertus du roi », disposées autour du piédestal et protégées par une grille. La place Stanislas s’appelait alors « place royale » car elle fut construite en l’honneur du Roi de France. Le duché de Lorraine devint français à la mort de Stanislas, puis la Révolution française se chargera de détruire les statues, symboles de la royauté.
En 2023 Nancy célébrait les 40 ans de l’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco de cet ensemble architectural, comprenant également les places de la Carrière et d’Alliance.

L’artiste Nancéien et architecte de formation réalise des modélisations en 3d. Cette technique lui permet de reproduire le patrimoine architectural des siècles passés de la ville de Nancy.

L'Office de Tourisme Métropolitain vous invite à découvrir l’univers de Maxime Santiago à travers une exposition d’affiches d’art réalisées « le patrimoine de Nancy reconstitué en 3D » jusqu’au 8 septembre.

#NancyTourisme #DestinationNancy #MaximeSantiago
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité