nancy, 54000
|
Nancy Tourisme
|
Actualités
Information (1/1)
Série | Les curiosités de Nancy

Cet été, plongez chaque dimanche dans les créations 3D de Maxime Santiago !

L’ancien siège de l’Est Républicain

Le journal de l’Est Républicain fut créé à Nancy en 1889 par Léon Goulette au moment de l’Exposition universelle de Paris, année de la construction de la tour Eiffel (dont le fer puddlé a été produit à Pompey, près de Nancy). En 1913 le directeur du journal, René Mercier, décide d’implanter le nouveau siège social à l’angle de l’avenue Foch et de la rue Mazagran. L’édifice Art Nouveau a été conçu par l’architecte Pierre Le Bourgeois qui souhaita marquer l’angle du bâtiment d’une élégante tour. Saviez-vous qu’à l’origine cette tour était surmontée d’un phare Celui-ci devait offrir un spectacle féérique le soir venu, symbolisant la Lorraine éclairée par l’actualité et la connaissance.

L’artiste Nancéien et architecte de formation réalise des modélisations en 3d. Cette technique lui permet de reproduire le patrimoine architectural des siècles passés de la ville de Nancy.

L'Office de Tourisme Métropolitain vous invite à découvrir l’univers de Maxime Santiago à travers une exposition d’affiches d’art réalisées « le patrimoine de Nancy reconstitué en 3D » jusqu’au 8 septembre.

cc.@lestrepublicain

#NancyTourisme #DestinationNancy #MaximeSantiago
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité