Pour cette nouvelle session de travaux qui a débuté ce mardi, ce sont 5 aventuriers motivés qui ont décidé de se retrousser les manches pour entretenir le secteur des mares du Mezlin.
Après un tour de présentation, c'est l'heure de découvrir le programme des travaux !
Nettoyage de la zone afin de retirer les différentes plantes invasives, défrichage de l'abri à chauve-souris pour leur permettre d'y accéder, déterrage de roseaux qui risqueraient d'assécher les mares, plantation de haies et création d'un chemin de balade... les jeunes ne sont pas près de s'ennuyer.
Avant de s'équiper, on en profite pour en apprendre plus sur cet environnement riche en biodiversité et où l'on peut déjà admirer le travail effectué durant les précédentes éditions : les mares sont en eau et l'on peut y observer, avec curiosité, les grenouilles.
Et comme toujours, si la matinée est dédié au travail, l'après-midi elle est consacrée à la détente : découverte de la nature, fabrication de cabanes ou de petits radeaux.
Malgré le temps est gris et brumeux, les sourires sont là et la motivation aussi. Merci à eux pour leur implication !
Ces chantiers jeunes, proposés par la CC3M, sont organisés en partenariat avec l’Association l’Atelier Vert et avec le soutien financier du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.