La Maison des Adolescents (MDA), structure de l’OHS (Office d’Hygiène sociale) de Lorraine, offre désormais une permanence hebdomadaire le mardi, toute la journée, de 9h30 à 17h30 dans les locaux de la MJC Lorraine.
Pour rappel, la MDA a pour missions d’accueillir, conseiller, orienter les jeunes et leurs familles qui rencontrent des difficultés telles que : difficultés relationnelles, mal-être, inquiétudes, violences… Elle offre un accueil neutre, inconditionnel et bienveillant.
Les jeunes de 11 à 25 ans trouveront une écoute auprès d’un professionnel formé à l’écoute et à l’accompagnement psychologique. Il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation parentale, les consultations sont gratuites et peuvent être anonymes.
Les parents peuvent solliciter la MDA quand ils rencontrent des difficultés dans les relations avec leurs adolescents, ils trouveront un espace de parole qui les aidera à élaborer les solutions les plus adaptées à leur situation et à renouer le dialogue en étant soutenus.
Les professionnels peuvent également rencontrer à la MDA des partenaires à même de les aider dans les situations qu’ils vivent dans l’accompagnement des adolescents.
The post Ouverture d’une permanence d’accueil de la Maison des Adolescents appeared first on Vandœuvre.fr.